LE FORUM DES FADAS DU RCT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île...

+15
Alain Térieur
Tof
bob l'éponge
Papadefa -12
corsaire de la rode
Gastounet
muraluc
ugolin
le nougatier
tony83
maya
u cignale
Domi
petit breton
Tchoi 1er
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 Empty Re: La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île...

Message par Tof Mer 25 Aoû - 12:59

On attend la suite avec impatience ! Very Happy cheers

Juste une petite correction :

"Le temps que l'ingénieur Niçois arrivasse au rendez-vous"

---> "Le temps que l'ingénieur niçois arrivât au rendez-vous"

Eh oui, c'est bientôt la rentrée ! study
Tof
Tof
Fadas d'Argent
Fadas d'Argent

Nombre de messages : 2714
Age : 114
Localisation : En Ovalie
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 Empty Re: La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île...

Message par maya Mer 25 Aoû - 13:01

corsaire de la rode a écrit:Suite à la reception de nombreux mp réclamants la recette de la daube de l'ile de Porquero, je vous la livre telle que consommée.


La Daube de bœuf façon « Corsaire », une recette simple révisée pour les sorties dans les iles.

Les produits indispensables pour 5 personnes :

1,5 kg de joue de bœuf,
1 oignon planté de 2 clous de girofle,
1 oignon confi dans son cognac,
400 gr de carottes,
1 verre de vin rouge,
2 litres de rhum antillais,
1 litre de cognac (pour l'oignon)
1 zeste d’orange,
5 cuillères à soupe d’huile d’olive,

Toute la richesse de ce plat réside dans une cuisson à froid qui respecte les saveurs.
Il faut d’abord faire bronzer les morceaux de viande dans notre bonne huile d’olive. Puis faire de même avec les carottes dans la cocotte.
Passons à la cuisson à froid. Envoyer les 2 litres de rhum dans la cocotte (moins un verre pour le cuistot), faire tiédir à feux doux pendant 5 minutes. Puis STOP. Plus de feu, le rhum va cuire la viande durant 8 heures.
Au bout de 2 heures, ajouter les oignons. L’alliance du rhum avec le cognac et les clous de girofle est du plus bel effet.
Pensez à boire le vin rouge (cru à votre choix), ajouter le zeste d’orange.
Au bout des 8 heures, la daube est prête à servir. N’hésitez pas à innover pour l’accompagnement.
Chauffez la cocotte un petit quart d’heure avant le service.
ATTENTION : Chaque bouchée de ce plat apporte l’équivalent de 0.3 gr d’alcool par litre de sang. Il faudra donc veiller à consommer un apéro copieux avant de passer à la daube, histoire de préparer le terrain.




pirat pirat pirat
tres appétissante recette, je vais m'empréssé de la réalisé cheers merci jp
maya
maya
Tchoi d'Or
Tchoi d'Or

Nombre de messages : 10658
Age : 60
Localisation : six-fours
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 Empty Re: La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île...

Message par Domi Mer 25 Aoû - 13:10

Sans vouloir t'offenser Maya la daude au perrier menthe ,je visualise pas bien La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 287920
Domi
Domi
Fadas d'Argent
Fadas d'Argent

Nombre de messages : 3283
Age : 38
Localisation : chez Folette
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 Empty Re: La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île...

Message par Alain Térieur Mer 25 Aoû - 13:16

Corsaire...
Un jour, je t'érigerai une statue!!

(Tchoi, toi, je te donne le prix nobel de littérature!)

geek

Alain Térieur
Fadultes
Fadultes

Nombre de messages : 2187
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 Empty Re: La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île...

Message par maya Mer 25 Aoû - 13:18

DOMI a écrit:Sans vouloir t'offenser Maya la daude au perrier menthe ,je visualise pas bien La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 287920
non là c'est du solide je suis à la lettre les prescriptions de jean paul, c'est un vrai maitre-queuxqueue Very Happy
maya
maya
Tchoi d'Or
Tchoi d'Or

Nombre de messages : 10658
Age : 60
Localisation : six-fours
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 Empty Re: La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île...

Message par vulcain Mer 25 Aoû - 13:24

Tof a écrit:On attend la suite avec impatience ! Very Happy cheers

Juste une petite correction :

"Le temps que l'ingénieur Niçois arrivasse au rendez-vous"

---> "Le temps que l'ingénieur niçois arrivât au rendez-vous"

Eh oui, c'est bientôt la rentrée ! study

T'es sûr? Même s'il est plein de vinasse?...
vulcain
vulcain
Piriste de l'année 2009
Piriste de l'année 2009

Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 Empty Re: La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île...

Message par Domi Mer 25 Aoû - 13:57

eut il fallut que d'abord il s'avinat

J'ai bon là? rendeer
Domi
Domi
Fadas d'Argent
Fadas d'Argent

Nombre de messages : 3283
Age : 38
Localisation : chez Folette
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 Empty Re: La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île...

Message par tony83 Mer 25 Aoû - 14:12

Putain le suite que je puisse encore passer pour un fou au boulot, à me prendre un fou rire tout seul devant l’ordi. La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 405504

Tony ça va, oui oui très bien chef. Very Happy jocolor

Ils vont finir par m’interner aux trois Sollies. La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 157361
tony83
tony83
Fadolescents
Fadolescents

Nombre de messages : 880
Age : 38
Localisation : sollies pont
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 Empty Re: La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île...

Message par corsaire de la rode Mer 25 Aoû - 14:13

ugolin a écrit:j'ai pas vu ce type d'hameçon dans ta boite ? scratch


Oui mais dgé, le gros il vient d'inventer le fusil sous-marin à hameçon. Comme cela, il navigue entre 2 règlementations.

Bientot le fusil "lance-palangrotte"; Laughing Laughing Laughing Laughing
corsaire de la rode
corsaire de la rode
Fadolescents
Fadolescents

Nombre de messages : 1025
Age : 70
Localisation : VENCE-TOULON
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 Empty Re: La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île...

Message par ugolin Mer 25 Aoû - 14:16

u cignale a écrit:et mince, j'ai tout raté.... enfin presque, parce que moi, celui là je ne l'ai pas raté et, au moins, je suis sur de le manger et qu'il a bien été péché...
La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 405504 La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 90973
La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 Dscf2910

donc,d'aprés la photo,soit il pêche en combinaison sur les rochers avec un hameçon pour la pêche au large La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 666345 soit il pêche à l'agachon avec une canne ... La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 92438


lol!


Dernière édition par ugolin le Mer 25 Aoû - 15:45, édité 1 fois
ugolin
ugolin
Fadas d'Argent
Fadas d'Argent

Nombre de messages : 3336
Age : 72
Localisation : st honoré
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 Empty Re: La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île...

Message par corsaire de la rode Mer 25 Aoû - 14:29

Tof a écrit:On attend la suite avec impatience ! Very Happy cheers

Juste une petite correction :

"Le temps que l'ingénieur Niçois arrivasse au rendez-vous"

---> "Le temps que l'ingénieur niçois arrivât au rendez-vous"

Eh oui, c'est bientôt la rentrée ! study

Le Corsaire n'arrivasse pas en retard, ni n'arrivât non plus. Le Corsaire est victime d'un léger contretemps. pirat pirat pirat
corsaire de la rode
corsaire de la rode
Fadolescents
Fadolescents

Nombre de messages : 1025
Age : 70
Localisation : VENCE-TOULON
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 Empty Re: La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île...

Message par tony83 Mer 25 Aoû - 14:39

corsaire de la rode a écrit:Le Corsaire n'arrivasse pas en retard, ni n'arrivât non plus. Le Corsaire est victime d'un léger contretemps. pirat pirat pirat

Qui est sûrement du, à cette jolie jeune fille sur l'île de Porquero

La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 Pirates-des-caraibes-03-55-g

pirat
tony83
tony83
Fadolescents
Fadolescents

Nombre de messages : 880
Age : 38
Localisation : sollies pont
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 Empty Re: La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île...

Message par bob l'éponge Mer 25 Aoû - 23:07

tony83 a écrit:Putain le suite que je puisse encore passer pour un fou au boulot, à me prendre un fou rire tout seul devant l’ordi. La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 405504

Tony ça va, oui oui très bien chef. Very Happy jocolor

Ils vont finir par m’interner aux trois Sollies. La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 157361

Y a pas de suite !!!!! Rolling Eyes

On a levé l'ancre et on est rentré au port ....... La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 659369
bob l'éponge
bob l'éponge
Fadolescents
Fadolescents

Nombre de messages : 814
Age : 56
Localisation : carnoules
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 Empty Re: La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île...

Message par u cignale Mer 25 Aoû - 23:11

les arrivées au port du Grand Ugolin Rolling Eyes toujours de grands moments...

ps: pourquoi ne veux tu pas parler de la suite de votre périple? jocolor
u cignale
u cignale
trutru en chef

Nombre de messages : 7167
Age : 57
Localisation : toulon
Date d'inscription : 24/06/2008

http://daqui-provence.fr/   "tue et prend la voile&

Revenir en haut Aller en bas

La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 Empty Re: La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île...

Message par u cignale Mer 25 Aoû - 23:13

ugolin a écrit:
u cignale a écrit:et mince, j'ai tout raté.... enfin presque, parce que moi, celui là je ne l'ai pas raté et, au moins, je suis sur de le manger et qu'il a bien été péché...
La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 405504 La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 90973
La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 Dscf2910

donc,d'aprés la photo,soit il pêche en combinaison sur les rochers avec un hameçon pour la pêche au large La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 666345 soit il pêche à l'agachon avec une canne ... La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 92438


lol!

mais mon dieu qu'il est con La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 405504
u cignale
u cignale
trutru en chef

Nombre de messages : 7167
Age : 57
Localisation : toulon
Date d'inscription : 24/06/2008

http://daqui-provence.fr/   "tue et prend la voile&

Revenir en haut Aller en bas

La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 Empty Re: La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île...

Message par Domi Mer 25 Aoû - 23:16

bob l'éponge a écrit:
tony83 a écrit:Putain le suite que je puisse encore passer pour un fou au boulot, à me prendre un fou rire tout seul devant l’ordi. La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 405504

Tony ça va, oui oui très bien chef. Very Happy jocolor

Ils vont finir par m’interner aux trois Sollies. La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 157361

Y a pas de suite !!!!! Rolling Eyes

On a levé l'ancre et on est rentré au port ....... La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 659369

Encore une arrivée au port épique!!! pig La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 15174
Domi
Domi
Fadas d'Argent
Fadas d'Argent

Nombre de messages : 3283
Age : 38
Localisation : chez Folette
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 Empty Re: La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île...

Message par corsaire de la rode Mer 25 Aoû - 23:53

u cignale a écrit:
ugolin a écrit:
u cignale a écrit:et mince, j'ai tout raté.... enfin presque, parce que moi, celui là je ne l'ai pas raté et, au moins, je suis sur de le manger et qu'il a bien été péché...
La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 405504 La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 90973
La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 Dscf2910

donc,d'aprés la photo,soit il pêche en combinaison sur les rochers avec un hameçon pour la pêche au large La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 666345 soit il pêche à l'agachon avec une canne ... La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 92438


lol!

mais mon dieu qu'il est con La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 405504


Ou alors, il pèche à l'agachon un poisson qui porte un piercing La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 405504 La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 405504 La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 405504 La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 405504 La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 405504 La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 26344 La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 26344 La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 26344 La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 26344
corsaire de la rode
corsaire de la rode
Fadolescents
Fadolescents

Nombre de messages : 1025
Age : 70
Localisation : VENCE-TOULON
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 Empty Re: La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île...

Message par bob l'éponge Jeu 26 Aoû - 0:00

corsaire de la rode a écrit:
u cignale a écrit:
ugolin a écrit:
u cignale a écrit:et mince, j'ai tout raté.... enfin presque, parce que moi, celui là je ne l'ai pas raté et, au moins, je suis sur de le manger et qu'il a bien été péché...
La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 405504 La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 90973
La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 Dscf2910

donc,d'aprés la photo,soit il pêche en combinaison sur les rochers avec un hameçon pour la pêche au large La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 666345 soit il pêche à l'agachon avec une canne ... La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 92438


lol!

mais mon dieu qu'il est con La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 405504


Ou alors, il pèche à l'agachon un poisson qui porte un piercing La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 405504 La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 405504 La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 405504 La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 405504 La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 405504 La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 26344 La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 26344 La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 26344 La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 26344


Après avoir été tiré, il a simplement été attaché de la sorte pour le ramener sur la terre ferme ......
bob l'éponge
bob l'éponge
Fadolescents
Fadolescents

Nombre de messages : 814
Age : 56
Localisation : carnoules
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 Empty Re: La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île...

Message par Domi Jeu 26 Aoû - 1:02

à l'agachon dans sa combinaison ,il a péché à coup de rochers ce poisson portant un piercing scratch
Domi
Domi
Fadas d'Argent
Fadas d'Argent

Nombre de messages : 3283
Age : 38
Localisation : chez Folette
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 Empty Re: La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île...

Message par u cignale Jeu 26 Aoû - 8:42

Alors, cette rentrée vers le port d'attache???????????????
Il semblerait que, là aussi, il y ai quelques petits passages à relater Rolling Eyes
u cignale
u cignale
trutru en chef

Nombre de messages : 7167
Age : 57
Localisation : toulon
Date d'inscription : 24/06/2008

http://daqui-provence.fr/   "tue et prend la voile&

Revenir en haut Aller en bas

La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 Empty Re: La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île...

Message par Domi Jeu 26 Aoû - 14:06

Nous partîmes à cinq ; mais par un prompt renfort
Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port cheers



La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 Pt810110
Domi
Domi
Fadas d'Argent
Fadas d'Argent

Nombre de messages : 3283
Age : 38
Localisation : chez Folette
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 Empty Re: La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île...

Message par Tchoi 1er Jeu 26 Aoû - 18:55

Juste le temps de prendre mon remède braves d'gens et je vous livre la suite Very Happy La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 Talisker_25_sea_chest
Tchoi 1er
Tchoi 1er
Fadultes
Fadultes

Nombre de messages : 1705
Age : 56
Localisation : Ollioules sur Mer
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 Empty Re: La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île...

Message par Tchoi 1er Jeu 26 Aoû - 20:33

Il était temps que l’on arrive pale . On a failli rater l’heure de l’apéro ! Shocked Sauf Bob le Rouge qui avait déjà vidé le 1er litre de sa prescription et le Chti qui malgré ses précautions (3 packs) commençait à prendre quelques couleurs (j’hésite entre rouge vif et cramoisi). La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 184 L’Amiral en était à sa 3è tentative de ‘jettage’ d’ancre quand sous les yeux esbaudis de Bob le Rouge Shocked , un ban de vieilles fit son apparition. L’équipage eut du mal à retenir Bob qui avait déjà sorti sa canne et s’apprêtait à lancer son ver au milieu des vieilles. La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 463610
« Ne fais pas ça malheureux, s’écria l’Amiral, on n’est pas à Cannes ici. Les vieilles sont protégées et il est interdit de les pêcher. »
Finalement Bob se contenta de les nourrir à la main, un bout de pain par ci, une peau de saucisson par là … mais pas une goutte de liquide ! Faut pas déconner ! Bob est bon mais il y a des limites ! On ne joue pas avec les liquides ! La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 502359
Après un repas frugal (poulet rôti, pommes de terres pêtées, faisan, civet de lapin, un porcelet farçi communément appelé Mathias, pâtes, salade de riz, quelques légumes croquants, fromages divers et fumants, laitue, …), ‘tain on n’avait oublié le dessert ! La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 489690 L’Amiral donna quartier libre à tout l’équipage qui en profita pour faire trempette. Résultat des courses : un masque perdu ( = coulé) mais je ne dirai pas par qui sauf qu’il a une grosse moustache et boit beaucoup de rouge ! Bob le Rouge a piqué une méduse (parce lui, c’est les méduses qui le craignent, tu m’étonnes !). Lui, les méduses elles le touchent, elles deviennent toutes jaunes et explosent, exhalant un parfum d’anis ! Quant au Chti, il avait accosté un bateau au pavillon d’outre-Quiévrain et leur demanda s’ils n’avaient pas une gueuze bien fraîche qui traînait. D’où notre première altercation. La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 47655 Pendant ce temps, Corsaire scrutait les fonds à la recherche de la Bogue à Poils (et du masque coulé). Et votre serviteur, toujours aussi téméraire, barbotait fermement attaché à l’échelle du bateau.
Après cette parenthèse sportive, l’Amiral décida de se pencher sur les cartes afin de trouver le meilleur itinéraire à suivre pour rejoindre Le Levant. Tout l’équipage se joignit à lui … ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep


Dernière édition par Tchoi 1er le Jeu 26 Aoû - 20:56, édité 1 fois
Tchoi 1er
Tchoi 1er
Fadultes
Fadultes

Nombre de messages : 1705
Age : 56
Localisation : Ollioules sur Mer
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 Empty Re: La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île...

Message par tony83 Jeu 26 Aoû - 20:48

La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 405504 La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 405504 La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 405504
Aprés ta sieste j'essaye de ne pas écrire trop fort pour ne pas te réveiller,

A toute pour la poursuite de l'aventure encore 10 pages et je le fait editer chez Galimard Very Happy

La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 418776 d'accord tchoi Wink Wink
tony83
tony83
Fadolescents
Fadolescents

Nombre de messages : 880
Age : 38
Localisation : sollies pont
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 Empty Re: La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île...

Message par Clem Jeu 26 Aoû - 22:59

Enorme, merci Tchoi La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 405504
Clem
Clem
sale con autoritaire

Nombre de messages : 4960
Age : 48
Localisation : 83130
Date d'inscription : 24/06/2008

http://www.rugbymaniafrance.info

Revenir en haut Aller en bas

La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 Empty Re: La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île...

Message par corsaire de la rode Ven 27 Aoû - 0:17

La cambuse à protéger..............! pirat pirat pirat


Gérer la cambuse est toujours un exercice périlleux à bord. Imaginez, le Tchoi , le Bob, le Dgé, le Laurent…….Tous des morts de soifs (au pluriel, bien sur).
J’étais bien obligé de lâcher une bouteille de temps en temps mais heureusement que l’apéro venait à intervalle régulier et me laissait quelques répits.
Le Diamant II était une arme destructrice…….toutes ces bouteilles, de quoi faire exploser les iles d’Hyères en cas de mauvaise manœuvre.
Le bateau, conçu pour des Charentais a dû recevoir quelques aménagements pour accueillir l’équipée : une cabine pour le bordeaux, la table des cartes pour le 51, le viski en place des gilets de sauvetage, les glaçons (à leur vrai place) au frigo, la daube au coffre (et oui…. !), la bière bien au frais dans un filet accroché au bateau . C’est peut-être ce dernier détail qui nous fera parcourir notre route à la vitesse réduite de 3 nœuds ( à propos de nœuds, l’amiral nous a donné un cours de nœuds marins. Mais à 5 grammes, certains ont eus du mal tandis que d’autres réussirent à s’attacher les mains dans le dos…………..Tout ça pour un nœud de chaise…… !)
Par bonheur, un seul point d’accès était existant pour arriver à la cambuse. Il m’était donc aisé de contrôler les allées & venues et de « gérer le stock » après certains passages répétés. Le plus dur reste la nuit. Lorsque l’amiral décide d’aller se coucher avant tout le monde, lorsque le Bob et le Laurent s’installent près des vivres, espérant me voir sombrer dans un sommeil mérité mais impossible, lorsqu’enfin le Tchoi tente, subrepticement, de me faire avaler un breuvage apte à ensuquer l’ensemble des locataires du zoo de Fréjus.
J’ai donc installé des clochettes dans tous les coins névralgiques et là, rapidement, nous avons eu droit à un merveilleux concert de clochettes…….. en canon (et en canon, ils s'y connaissent) Ah, les salauds……. !

Voila, la cambuse, c'est un sport complet. Action et stratégie sont obligatoires avec une telle équipe. J’avoue quand même avoir peur parfois, lorsqu’un couteau manque et que je dois tourner le dos ……….Tiens.. ! faudra que j’investisse dans un gilet pare-balles……..
Wink Wink Wink pirat pirat pirat
corsaire de la rode
corsaire de la rode
Fadolescents
Fadolescents

Nombre de messages : 1025
Age : 70
Localisation : VENCE-TOULON
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 Empty Re: La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île...

Message par tony83 Ven 27 Aoû - 0:37

La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 405504 La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 405504 La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 405504 La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 405504

Merci Corsaire pour ta précision de la cambuse.

Le passage des nœuds à en pleurer de rire, et que dire du gilet pare balles investi au plus vite, bien de mésaventures pourrai te tomber deçu. pirat
tony83
tony83
Fadolescents
Fadolescents

Nombre de messages : 880
Age : 38
Localisation : sollies pont
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 Empty Re: La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île...

Message par Domi Ven 27 Aoû - 11:18

quel genre de masque a été perdu? scratch Pourquoi se déguiser si ce n'est pour commettre les forfaits dénoncés par le Corsaire Suspect
Domi
Domi
Fadas d'Argent
Fadas d'Argent

Nombre de messages : 3283
Age : 38
Localisation : chez Folette
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 Empty Re: La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île...

Message par maya Ven 27 Aoû - 15:58

corsaire de la rode a écrit:La cambuse à protéger..............! pirat pirat pirat


Gérer la cambuse est toujours un exercice périlleux à bord. Imaginez, le Tchoi , le Bob, le Dgé, le Laurent…….Tous des morts de soifs (au pluriel, bien sur).
J’étais bien obligé de lâcher une bouteille de temps en temps mais heureusement que l’apéro venait à intervalle régulier et me laissait quelques répits.
Le Diamant II était une arme destructrice…….toutes ces bouteilles, de quoi faire exploser les iles d’Hyères en cas de mauvaise manœuvre.
Le bateau, conçu pour des Charentais a dû recevoir quelques aménagements pour accueillir l’équipée : une cabine pour le bordeaux, la table des cartes pour le 51, le viski en place des gilets de sauvetage, les glaçons (à leur vrai place) au frigo, la daube au coffre (et oui…. !), la bière bien au frais dans un filet accroché au bateau . C’est peut-être ce dernier détail qui nous fera parcourir notre route à la vitesse réduite de 3 nœuds ( à propos de nœuds, l’amiral nous a donné un cours de nœuds marins. Mais à 5 grammes, certains ont eus du mal tandis que d’autres réussirent à s’attacher les mains dans le dos…………..Tout ça pour un nœud de chaise…… !)
Par bonheur, un seul point d’accès était existant pour arriver à la cambuse. Il m’était donc aisé de contrôler les allées & venues et de « gérer le stock » après certains passages répétés. Le plus dur reste la nuit. Lorsque l’amiral décide d’aller se coucher avant tout le monde, lorsque le Bob et le Laurent s’installent près des vivres, espérant me voir sombrer dans un sommeil mérité mais impossible, lorsqu’enfin le Tchoi tente, subrepticement, de me faire avaler un breuvage apte à ensuquer l’ensemble des locataires du zoo de Fréjus.
J’ai donc installé des clochettes dans tous les coins névralgiques et là, rapidement, nous avons eu droit à un merveilleux concert de clochettes…….. en canon (et en canon, ils s'y connaissent) Ah, les salauds……. !

Voila, la cambuse, c'est un sport complet. Action et stratégie sont obligatoires avec une telle équipe. J’avoue quand même avoir peur parfois, lorsqu’un couteau manque et que je dois tourner le dos ……….Tiens.. ! faudra que j’investisse dans un gilet pare-balles……..
Wink Wink Wink pirat pirat pirat
jean paul mon ami,
pour te soulager de cette ingrate tâche, je te propose lors de ta prochaine équipée d'etre volontairement enfermé dans la cambuse pendant toute la traversée afin de la protéger de ces infâmes margoulins! juste deux packs de perrier avec une bouteille de menthe à l'eau et.............une bouiteille d'orgeat à toute fin utile.....
ton dévoué ami.....
maya
maya
maya
Tchoi d'Or
Tchoi d'Or

Nombre de messages : 10658
Age : 60
Localisation : six-fours
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 Empty Re: La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île...

Message par Domi Ven 27 Aoû - 16:17

ça recommence les noirs desseins, les menées subversives et litigieuses avec les modérateurs La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 66851
Domi
Domi
Fadas d'Argent
Fadas d'Argent

Nombre de messages : 3283
Age : 38
Localisation : chez Folette
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île... - Page 2 Empty Re: La folle équipée du Diamant II ou On a découvert une nouvelle île...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum