LE FORUM DES FADAS DU RCT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération !

+10
nancy
Patrick F. -mordus-
petit breton
Gèli
ugolin
Boru4
Euskadi83
le nougatier
u cignale
FFSR
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération ! - Page 2 Empty Re: Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération !

Message par FFSR Dim 6 Déc - 21:40

Gèli a écrit: ... Tiens Jean Jacques, voici une mise à l'epreuve.
Les mordus vous ont -ils saisis de ça, et dans la négative accepteriez vous de porter et relayer cette doléance ?

http://lesfadasdurct.free.fr/site/vie/news/20091203.htm

On jugera après , sur pièce, de notre adhésion ou pas.
Amitiés
Gilles
Salut Gilles
Je (on) ne cherche pas à vous faire adhérer (de toute façon je suis pour l'adhésion à 0€ ...) mais moi qui connait bien votre association "Fadas RCT", je pense qu'il y aurait chez vous des personnes capables d'amener une compétence "Supporters" dans bien des domaines de notre Fédération.
J'admire votre initiative envers la ligue ainsi que d'autres que j'ai déja suivi sur votre site, ce n'est pas pour me défendre mais moi j'ai votre tempérament seulement il faut aussi composer au sein de le FFSR avec d'autres qui sont plus frileux en termes de revendications.
On n'est pas encore en place concernant les relations avec FFR et LNR, on y travaille à travers les relations que nous avons dans nos comités respectifs mais on veut pas leur demander quoi que ce soit pour l'instant pour pas les effrayer... on a envi d'abord de se faire accepter pour ensuite
Pour ma part j'ai rencontré lors de l'ex commissaire Broussard (actuellement responsable de la sécurité au sein de la FFR) qui a accepté de m'accorder 1H en prélude à France AF sud pour connaitre les tenants et les aboutissants de notre fédération
Je vais jouer le jeu transmettre à mes collégues le sujet que tu as mis sur la table, ça mepermettra de prendre la température et de savoir si dans la structure que nous avons, quelqu'un aurait pris l'affaire en main Wink
FFSR
FFSR

Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Brive
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération ! - Page 2 Empty Re: Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération !

Message par petit breton Dim 6 Déc - 12:37

on s'en fout nous l'association des supporters du Racing avons voté pour rejoindre la FFSR , aprés un vote à l' unanimité , nos deux membres ont décidé de ralier le mouvement Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération ! - Page 2 162976 surtout parce que les mordus en font partie ! ! ! Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération ! - Page 2 Icon_cheers
petit breton
petit breton
Tchoi d'Or
Tchoi d'Or

Nombre de messages : 14333
Age : 62
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération ! - Page 2 Empty Re: Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération !

Message par Gèli Dim 6 Déc - 10:58

Salut JJ,
Les mordus Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
On va aller loin avec ça.
Question gamelles, ça devrait le faire. Mais question "défense des supporters" cela risque d'être compliqué.

Tiens Jean Jacques, voici une mise à l'epreuve.
Les mordus vous ont -ils saisis de ça, et dans la négative accepteriez vous de porter et relayer cette doléance ?

http://lesfadasdurct.free.fr/site/vie/news/20091203.htm

On jugera après , sur pièce, de notre adhésion ou pas.
Amitiés
Gilles
Gèli
Gèli
Fadas d'Argent
Fadas d'Argent

Nombre de messages : 3222
Age : 49
Localisation : Ollioules (83)
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération ! - Page 2 Empty Re: Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération !

Message par FFSR Ven 4 Déc - 15:41

Gèli a écrit:Florence,
J'ai bien lu mais cela n'apporte aucune réponse concrète.
Avoir pour projet l'obtention d'une 30aine de place à l'extérieur et 10 places pour l'EDF me parait relever d'un manque flagrant d'ambition.
Je sais bien qu'il vous faut vous lancer mais le discours est terne, c'est pas offensif et même pire, cela fait un peu clientéliste.
C'est qui Florence ? moi c'est JJ Wink
Attention les journalistes ne rapportent que ce qu'ils pensent entendre...
30 places ce serait pour chaque association et à chaque match ... c'est quand même un peu utopiste mais on va y travailler ça passera peut être aussi par un échange avec la LNR mais faut pas aussi oublier les assos des clubs amateurs qui pour l'instant ont l'impression qu'on ne travaille que pour le rugby pro.
Pour les places de l'EDF ce n'est pas limité, le 16em homme de Toulouse vient d'en commander 50, Dax 10 ...
Notre objectif n'est pas d'être un syndicat en opposition des instances mais de savoir comment simplifier les difficultés rencontrées par les assos de supporters.
Les Mordus RCT sont affiliés, peut être pourront-ils prochainement vous éclairer de nos objectifs, mais comme on est tous des bénévoles tout va avancer lentement parcequ'on n'a pas que la Fédé à s'occuper
Je vais mettre dans le post suivant le compte rendu qui a été fait par le représentant des Clarinautes de Grenoble qui découvrait la Fédé lors du colloque de Montauban... vous aurez une vue plus impartiale.

FFSR Communication
ffsr.communication@live.fr
FFSR
FFSR

Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Brive
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération ! - Page 2 Empty Re: Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération !

Message par Gèli Ven 4 Déc - 14:00

Florence,

J'ai bien lu mais cela n'apporte aucune réponse concrète.

Avoir pour projet l'obtention d'une 30aine de place à l'extérieur et 10 places pour l'EDF me parait relever d'un manque flagrant d'ambition.

Je sais bien qu'il vous faut vous lancer mais le discours est terne, c'est pas offensif et même pire, cela fait un peu clientéliste.
Gèli
Gèli
Fadas d'Argent
Fadas d'Argent

Nombre de messages : 3222
Age : 49
Localisation : Ollioules (83)
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération ! - Page 2 Empty Re: Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération !

Message par FFSR Jeu 3 Déc - 21:04

Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération ! - Page 2 Article2%20mo%20colloque%20ffsr%202009
FFSR
FFSR

Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Brive
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération ! - Page 2 Empty Re: Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération !

Message par Euskadi83 Jeu 3 Déc - 15:18

Gèli a écrit:Bonjour et merci

Mais j'attends bcp plus qu'une sympathique gamelle.

Et les actions coup de poing envers la LNR contre les changements impromptus de calendrier c'est pour quand ? (cf metro Racing / RCToulon)

Voila , pourtant , un bel exemple du mépris affiché envers les supporters.

Alors que fait notre fédération devant cette attitude consternante de la LNR ?


Elle fait des colloques Smile
Euskadi83
Euskadi83
trutru en chef

Nombre de messages : 1136
Age : 28
Localisation : BAT (Bayonne A Toulon)
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération ! - Page 2 Empty Re: Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération !

Message par FFSR Mer 2 Déc - 0:11

Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération ! - Page 2 Article2%20mo%20colloque%20ffsr%202009
FFSR
FFSR

Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Brive
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération ! - Page 2 Empty Re: Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération !

Message par Gèli Mar 1 Déc - 18:22

Bonjour et merci

Mais j'attends bcp plus qu'une sympathique gamelle.

Et les actions coup de poing envers la LNR contre les changements impromptus de calendrier c'est pour quand ? (cf metro Racing / RCToulon)

Voila , pourtant , un bel exemple du mépris affiché envers les supporters.

Alors que fait notre fédération devant cette attitude consternante de la LNR ?
Gèli
Gèli
Fadas d'Argent
Fadas d'Argent

Nombre de messages : 3222
Age : 49
Localisation : Ollioules (83)
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération ! - Page 2 Empty Re: Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération !

Message par FFSR Mar 1 Déc - 17:05

La Fédération Française Supporters Rugby réussi son Colloque 2009

C’est une Fédération Française Supporters Rugby pleinement satisfaite qui s’est retirée de Montauban le samedi 14 novembre, à la suite de son colloque 2009 superbement organisé au sein de l’Etap Hotel par le Club des Supporters du MTG XV récemment sociétaire de la FFSR.
Venus d’Agen, Brive, Bordeaux, Colomiers, Chateaurenard, Graulhet, Grenoble, Limoges, La Rochelle, Mont de Marsan, Montauban, Toulouse et d’ailleurs… (certaines associations étaient excusées), les délégués des clubs de supporters du Top 14, Pro D2 et Fédérale affiliés à la FFSR s’étaient donnés rendez-vous dans la cité Tarn et Garonnaise dans le but d’entretenir de chaleureuses relations mais surtout pour privilégier un moment de convivialité comme on sait les vivre dans le monde des supporters de rugby.
N’imaginez pas que seul l’excellent menu régional prévu pour le déjeuner avait attiré les participants… Point du tout ! Les réunions débutèrent dès 9h le matin … jusqu’au soir 19H.
En dehors des agapes et d’un intermède consacré à immortaliser l’événement, tout ce petit monde de passionnés d’ovalie s’était déplacé pour travailler sur le développement de la FFSR, pour analyser le retour d’expérience de sa légitimité mais surtout pour échanger leur propre expérience, leurs idées… mais aussi leurs problèmes.
A ce jour, la FFSR recense officiellement : 9 associations du Top 14, 7 de Pro D2 et 4 de Fédérale … mais en tant que fédération nationale, elle reste et restera à l’écoute de toutes les associations de supporters même non affiliées quelque soit la division sportive.
La FFSR remercie une nouvelle fois le Club des Supporters du MTGXV, pour son implication logistique qui a permis la réussite de cette journée.
La satisfaction générale a motivé la programmation d’un nouveau colloque dans l’est de la France (peut être à Grenoble ?) pour le 1er trimestre 2010... affaire à suivre.
Quant au Congrès FFSR, il se déroulera dans la superbe ville de La Rochelle les 18, 19 et 20 juin 2010.

Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération ! - Page 2 Colloque1%20ffsr%2014.11.09
FFSR
FFSR

Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Brive
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération ! - Page 2 Empty Re: Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération !

Message par FFSR Ven 6 Nov - 13:56

La question ayant été plusieurs fois formulée… Il est entendu que toute personne (supporter) souhaitant participer au débat du Colloque FFSR 2009, n’est pas dans l’obligation d’assister au repas de 12H30.
Par contre, pour ceux qui souhaitent participer à ce repas, une confirmation doit être envoyée sur l’adresse mail de la FFSR : ffsr@live.fr avant Mardi 10 Novembre dernier délai.

Veuillez trouver ci-dessous le menu négocié par les membres du Club des Supporters de Montauban (en charge de l’organisation logistique de ce colloque).

Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération ! - Page 2 Menu%20colloque%20ffsr%202009
FFSR
FFSR

Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Brive
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération ! - Page 2 Empty Re: Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération !

Message par FFSR Lun 2 Nov - 21:49

Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération ! - Page 2 Colloque%20ffsr%202009
FFSR
FFSR

Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Brive
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération ! - Page 2 Empty Re: Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération !

Message par Euskadi83 Mar 6 Oct - 22:48

Laisses tomber Ugolin.
Si certains souhaitent se substituer à une asso. de supporters pour régler les comptes et impayés perso. je leur souhaite bcp de plaisir.
On a certainement d'autres chats à fouetter:
- Federer + ou - les asso. de supporters de Toulon.
- Agir contre la violence dans et aux abords des stades.
- préparer les animations de Mayol.
- prévoir les prochains déplacements.
- etc.....................
Euskadi83
Euskadi83
trutru en chef

Nombre de messages : 1136
Age : 28
Localisation : BAT (Bayonne A Toulon)
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération ! - Page 2 Empty Re: Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération !

Message par FFSR Lun 5 Oct - 14:15

ugolin a écrit:du rififi à la FFSR ......................ca commence bien ,l'ex-prez recherché d'aprés le midol pour des impayés
Bonjour ugolin,
Je ne sais pas ce qui a été communiqué par Midi Olympique... mais il n'y a rien à ce jour qui concerne une quelquonque recherche de l'ex président pour impayé (ugolin peux tu mettre en ligne le paragraphe du midol... je ne l'ai pas lu)

Pour stopper toute mauvaise information, peux être que le midol a fait référence au 1er dossier qui vient d'être confié à la "commission juridique" de la FFSR et ce ... à la demande du club des supporters "Les Armandies Fans 2000" d'Agen (affilié FFSR), la presse ("Sud ouest", "La dépêche" et "Petit bleu") a relayé cette information à la demande des supporters Agenais impliqués dans cette association ...
Article "Sud ouest" : http://www.sudouest.com/accueil/sports/rugby/article/726133/mil/5189475.html
Article "La Dépêche" : http://www.ladepeche.fr/article/2009/10/05/687193-Agen-L-ancien-president-des-Armandie-Fans-2000-a-pris-la-poudre-d-escampette.html
Article "Le petit Bleu" : http://www.ladepeche.fr/article/2009/10/05/686977-Le-president-des-Armandie-Fans-2000-est-parti-avec-tambours-et-trompettes.html

Je précise que La FFSR ne souhaite pas publier les problémes de tel ou tel club même si elle s'implique dans leurs résolution et même si cela pourrait être un argument publicitaire... Neutral dans le cas précis ce sont les "Armandies Fans 2000" qui ont provoqué la conférence de presse avec la FFSR.
Pour en revenir au sujet, toujours à la demande des "Armandie Fans 2000", la FFSR était déja venu en aide ces dernières semaines afin que ce club de supporters Agenais ne devienne pas obsoléte suite à la disparition énigmatique de son président et du probléme financier qui s'y est greffé.
Samedi 3/10/09, la FFSR s'est dont déplacé en lot et garonne afin d'organiser un Comité Directeur extraordinaire pour en savoir plus sur le sujet et répondre aux attentes de la nouvelle présidente mise en place (Nelly Berlato).
Il est a noté qu'au cours de ce CD une destitution du poste de vice-président FFSR a été prononcé à l'encontre de Mr Navheillan ... il sera remplacé au sein du Conseil d'Administration FFSR par une nouvelle personne déléguée par les "Armandie Fans 2000" pour représenter cette association ( la commission "Relations Instance fédérales" sera provisoirement dirigée par le président Gérard Risacher).

Il est a noter qu'un 2em sujet juridique a été soumis à la FFSR par un club de supporters qui lui est en désaccord avec son club respectif (SASP) pour un souci de vente de gadgets dans l'enceinte de leur stade.
Il est clair que la FFSR ne résoudra pas tous les problémes mais elle peut par l'intermédiaire d'experts, apporter des conseils à défaut de solutions impossibles ... certains clubs l'ont déja compris Wink

FFSR Communication
ffsr.communication@live.fr
FFSR
FFSR

Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Brive
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération ! - Page 2 Empty Re: Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération !

Message par ugolin Lun 5 Oct - 13:27

du rififi à la FFSR ......................ca commence bien ,l'ex-prez recherché d'aprés le midol pour des impayés
ugolin
ugolin
Fadas d'Argent
Fadas d'Argent

Nombre de messages : 3336
Age : 72
Localisation : st honoré
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération ! - Page 2 Empty Re: Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération !

Message par FFSR Dim 4 Oct - 11:49

Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération ! - Page 2 Article%20ffsr%20midi%20olympique%2031.07.09
FFSR
FFSR

Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Brive
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération ! - Page 2 Empty Re: Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération !

Message par FFSR Ven 2 Oct - 0:35

u cignale a écrit:occupes toi des 26 autres et laisses nous dormir un peu... lol!
d'accord... mais alors c'est toi qui raccroche en premier Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération ! - Page 2 722227
FFSR
FFSR

Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Brive
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération ! - Page 2 Empty Re: Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération !

Message par u cignale Ven 2 Oct - 0:28

occupes toi des 26 autres et laisses nous dormir un peu... lol!
u cignale
u cignale
trutru en chef

Nombre de messages : 7167
Age : 57
Localisation : toulon
Date d'inscription : 24/06/2008

http://daqui-provence.fr/   "tue et prend la voile&

Revenir en haut Aller en bas

Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération ! - Page 2 Empty Re: Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération !

Message par FFSR Ven 2 Oct - 0:26

u cignale a écrit: ... Ceci dit, j'aime beaucoup ta réactivité...
Je suis sur 27 forums en même temps ... le standard n'arrête pas de sonner lol!
Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération ! - Page 2 696395
FFSR
FFSR

Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Brive
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération ! - Page 2 Empty Re: Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération !

Message par u cignale Ven 2 Oct - 0:15

je t'ai dit qu'on se connaissait Wink et je ne le dis pas pour rien, je le dis parce qu'on avait parlé du role de l'ansr ensemble à la banane... et qu'on avait à peu prés la même vision des choses.
N'occultez pas le travail réalisé par les asso de supporters en place, c'est tout ce que je vous demande. (ça ne regarde que moi, puisque je ne suis plus membre du bureau des fadas, ni d'une autre asso toulonnaise). L'an passé, les fadas ont réalisé (avec l'aide du club, pourtant en grand conflit) un tract avec une charte de bonne conduite, celle ci fut distribuée à plus de 10 000 exemplaires, cette année, les fadas travaillent sur un nouveau concept, peut être qu'avec le temps( et des résultats concrets de votre part) ils vous proposeront d'adherer et de mutualiser l'action en question, mais pour l'heure, il me semble qu'ils sont bien en avance sur le reste du rugby français. (c'est bien dommage, car le reve serait que nous n'ayons rien à faire en matiere d'éducation...)
Ceci dit, j'aime beaucoup ta réactivité, c'est un bon point, point que n'avait pas l'ansr....
u cignale
u cignale
trutru en chef

Nombre de messages : 7167
Age : 57
Localisation : toulon
Date d'inscription : 24/06/2008

http://daqui-provence.fr/   "tue et prend la voile&

Revenir en haut Aller en bas

Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération ! - Page 2 Empty Re: Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération !

Message par FFSR Jeu 1 Oct - 23:30

u cignale a écrit: ... montrez nous que vous n'êtes pas les mêmes "gameleurs" que vos prédecesseurs et on pourra parler ensemble. Vous héritez (ou prenez la suite) d'une asso qui n'a jamais mérité d'exister, qui n'a jamais oeuvré pour la cause de l'entité "supporter" et, désolé, le discours entendu sur sud radio dernierment fait trop penser aux donneurs de leçons inactifs de l'ancien régime Wink ...
Bonsoir u cigale
Voila je vais laisser de coté ma casquette "FFSR com" pour parler en mon nom personnel...
En dehors des implications nationales, je suis inscrit sur ce forum depuis quelques années en tant que "JJD USC" Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération ! - Page 2 722227
Pas besoin d'essayer de me convaincre, je connais votre perception des choses et je les partage, si certains pensent que vous êtes des fous, moi je sais que vous avez la tête sur les épaules et que vous êtes des connaisseurs (attention à ceux qui penseraient que je pommade ... c'est pas mon truc Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération ! - Page 2 189393 )
J'ai le sang "supporter", fana du RCT des années 80, admiratif de la bande et du tempérament à Eric champ et ceux qui m'ont cotoyé savent que je parle le même langage que le votre...
Voila le décort est planté, maintenant on est à l'aise pour parler. Wink
Etant membre de l'ancien bureau ANSR qui végétait sous une présidence agonisante, je devais organiser un congrès à Colomiers, j'ai pris le taureau par les corne en mettant un grand coup de pied dans la fourmilière. C'était ça ou je retirais mon assos de l'ANSR étant pourtant convaincu qu'une telle entité pouvait apporter un plus dans nos vies de supporters.
J'ai commencé par imposer des réunions avec les membres impliqués dans l'ANSR (qui comme moi suivaient le troupeau) malgrès les réticences de l'ancien président, la première a eu lieu Millau, une autre à limoges, une à graulhet... ce n'était pas un putch mais le changement était en marche. Je souhaitais que les choses avancent avant le congrès de Colomiers, justement pour la cause des entités "supporter" et non plus pour aller s'assoir aux tables des longs manteaux lors des congrès fédéraux.
En juin dernier, j'ai pris le pari de proposer au vote le passage en Fédération justement pour changer une structure qui n'allait plus dans le sens des attentes des supporters de rugby ... je pensait que le mot fédération serait plus respecté par ceux qui dirigent le rugby Français... qu'on ne parlerait plus d'ANSR... d'où la naissance de la FFSR.
La présidence a changé, je n'ai pas souhaité prendre le gouvernail du bateau ... pour m'investir à fond dans une communication participative en espérant que nous aboutirons à quelque chose de positif cheers
A+ pour vos comments


Dernière édition par FFSR le Ven 2 Oct - 0:24, édité 1 fois
FFSR
FFSR

Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Brive
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération ! - Page 2 Empty Re: Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération !

Message par u cignale Jeu 1 Oct - 22:00

pas de P pour moi, c'est juste que j'aimerai bien qu'on ne donne pas trop de grain à moudre à des gens qui n'ont, pour le moment, pas démontré grand chose. (j'ai bien précisé, pour le moment Wink )
u cignale
u cignale
trutru en chef

Nombre de messages : 7167
Age : 57
Localisation : toulon
Date d'inscription : 24/06/2008

http://daqui-provence.fr/   "tue et prend la voile&

Revenir en haut Aller en bas

Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération ! - Page 2 Empty Re: Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération !

Message par Boru4 Jeu 1 Oct - 21:52

u cignale a écrit:Boru, t'es gentil, parles des choses que tu connais, pas des autres et on restera amis Wink

Pour faire plus court, montrez nous que vous n'êtes pas les mêmes "gameleurs" que vos prédecesseurs et on pourra parler ensemble.
Vous héritez (ou prenez la suite) d'une asso qui n'a jamais mérité d'exister, qui n'a jamais oeuvré pour la cause de l'entité "supporter" et, désolé, le discours entendu sur sud radio dernierment fait trop penser aux donneurs de leçons inactifs de l'ancien régime Wink
Oui, on se connait, je suis Mathias des fadas et ai été plus que content de t'accueillir lors de ta venu Wink

On peut même plus taquiner un peu...
...ok je préfère qu'on reste ami alors ! Very Happy
Boru4
Boru4
trutru en chef

Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : toulon
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération ! - Page 2 Empty Re: Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération !

Message par u cignale Jeu 1 Oct - 21:34

Boru, t'es gentil, parles des choses que tu connais, pas des autres et on restera amis Wink

Pour faire plus court, montrez nous que vous n'êtes pas les mêmes "gameleurs" que vos prédecesseurs et on pourra parler ensemble.
Vous héritez (ou prenez la suite) d'une asso qui n'a jamais mérité d'exister, qui n'a jamais oeuvré pour la cause de l'entité "supporter" et, désolé, le discours entendu sur sud radio dernierment fait trop penser aux donneurs de leçons inactifs de l'ancien régime Wink
Oui, on se connait, je suis Mathias des fadas et ai été plus que content de t'accueillir lors de ta venu Wink
u cignale
u cignale
trutru en chef

Nombre de messages : 7167
Age : 57
Localisation : toulon
Date d'inscription : 24/06/2008

http://daqui-provence.fr/   "tue et prend la voile&

Revenir en haut Aller en bas

Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération ! - Page 2 Empty Re: Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération !

Message par Boru4 Jeu 1 Oct - 16:59

Euskadi83 a écrit:Merci pour ce long pavé mais il ne répond pas à mon intervention.
Si l’on se veut représentatif d’un ensemble l’acte fondateur doit être fort et fédérer en amont les différentes composantes les plus emblématiques.
Pour le coup vous aurez en raccroc des asso. mais tant que la composition de votre CA ne changera pas, vous allez ramer.
Bonne route donc et bon courage dans votre démarche.

Vont pas ramer autant que l'assos des Fadas depuis 2 ans quand même ? scratch Suspect
Boru4
Boru4
trutru en chef

Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : toulon
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération ! - Page 2 Empty Re: Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération !

Message par Euskadi83 Jeu 1 Oct - 14:28

Euskadi83 a écrit: Pour le coup vous aurez en raccroc des asso. mais tant que la composition de votre CA ne changera pas, vous allez ramer.
FFSR, c'est surtout celà qu'il fallait retenir.

mais je me répète
Euskadi83 a écrit:Bonne route donc et bon courage dans votre démarche.
Euskadi83
Euskadi83
trutru en chef

Nombre de messages : 1136
Age : 28
Localisation : BAT (Bayonne A Toulon)
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération ! - Page 2 Empty Re: Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération !

Message par FFSR Jeu 1 Oct - 14:19

Euskadi83 a écrit:Merci pour ce long pavé mais il ne répond pas à mon intervention ...
Je compléte les informations supérieures en précisant que le Top 14 est représenté au sein du Comité Directeur FFSR par quatres clubs : Brive, Montpellier, Clermont et Paris Stade Français et ce, depuis les dernières élections 2008... les membres des deux derniers clubs cités n'ont pas de fonction spécifique au sein du CD mais ils participent aux décisions ... on va tout de même pas créer une fonction pour chaque représentant sinon on s'orienterait vers une armée mexicaine Very Happy
De plus une régle a été établie dans les statuts pour préciser que tout représentant au CD doit avoir son association adhérente depuis 12 mois révolus au jour de la réorganisation... il faut quand même quelques régles Wink
Si cette fédération prend de l'expension, en 2012 elle verra une nouvelle réorganisation avec peut être même un changement de siège en fonction du nouveau président élu. Il y a dans les statuts (qui sont en cours de validation) une régle de vote préétablie qui permet d'éviter toute contestation le jour venu.

Après c'est sûr ... quelquesoit les représentants qui participeront à la vie de la FFSR, il se peut que nous soyons amenés à ramer pour atteindre nos objectifs ... les meilleurs en terme de "pagaie" sont les Bayonnais de l'aviron, je me fais pas trop de soucis... nous en avons dans le moteur Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération ! - Page 2 722227 Wink

A+

FFSR Communication
ffsr.communication@live.fr

_________________
Nos Valeurs Rugbystiques font notre Différence
FFSR
FFSR

Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Brive
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération ! - Page 2 Empty Re: Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération !

Message par Euskadi83 Jeu 1 Oct - 11:09

Merci pour ce long pavé mais il ne répond pas à mon intervention.
Si l’on se veut représentatif d’un ensemble l’acte fondateur doit être fort et fédérer en amont les différentes composantes les plus emblématiques.
Pour le coup vous aurez en raccroc des asso. mais tant que la composition de votre CA ne changera pas, vous allez ramer.
Bonne route donc et bon courage dans votre démarche.
Euskadi83
Euskadi83
trutru en chef

Nombre de messages : 1136
Age : 28
Localisation : BAT (Bayonne A Toulon)
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération ! - Page 2 Empty Re: Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération !

Message par FFSR Mer 30 Sep - 21:00

Bonsoir,
C'est bien que nous puissions échanger nos points de vue sur le sujet comme cela est en cours sur d'autres forums. Notre but étant d'écouter pour orienter voir rectifier nos actions.
Je vais essayer de répondre à plusieurs réactions au sein de ce même post

Voila mon rôle au sein de la FFSR n'est pas de convaincre, ni d'inciter à une quelconque adhésion (je suis de ceux qui militent pour sa gratuité) ... Ma mission a simplement pour but de vous informer des tentatives qui sont mises en oeuvre par cette fédaration, afin de créer un point de ralliement authentique pour les clubs de supporters rugby.
Ce dont je peux vous assurer, c'est que les bénévoles impliqués à ce jour dans cette fédération n'ont aucun profil de dirigeants fédéraux encore moins de "longs mentaux"... et ils n'aspirent pas à le devenir.
Nous sommes tous des supporters de base (qui avont certe l'expérience d'avoir dirigé des assos de supporters) et c'est de part cette expérience que nous souhaiterions faire évoluer les choses en ayant la conviction qu'il est possible de rassembler sous une même entité ceux qui veulent promouvoir l'esprit "Supporters Rugby".
Par la même... ce qui était peut être vrai pour l'ANSR ... ne l'est plus forcément pour la FFSR qui se veut pour vocation, d'apporter un plus aux différentes associations de Supporters du rugby pro et amateur comme un prochain post vous le décrira.
Notre but est de privilégier une convivialité inter divisions de rugby sans barrières, c'est à dire qu'au sein de la FFSR les associations supporters de Fédérale et Séries inférieures peuvent cotoyer des associations de grande envergure tel que Bayonne, Toulouse, Clermont, Toulon ... et ce au delà des rencontres sportives.
Le directoire de la FFSR est composée de bénévoles qui s'impliquent avec conviction pour faire évoluer et surtout faire reconnaître le monde des supporters de rugby, ce directoire va s'élargir au fur et à mesure que la fédération grandira.
Le Comité Directeur ANSR est devenu CD FFSR, certains de ses anciens membres (dont le président) qui sclérosaient l'entité ont disparu...
Dans le respect des statuts, le CD a été élu pour 4 ans lors du congrès de Colomiers en juin 2008, la dénomination a changé lors du Congrès 2009 d'Agen.
Lors de la prochaine élection, il intégrera 1 membre (2 possible si nécessité d'une compétence particulière au sein du CD) par nouvelle association affiliée.
Tous les clubs de supporters sont contactés un à un avec invitation de nous rejoindre, Une assos de TOULON vient apparemant de franchir le pas (comme viennent de le faire Aupa BO, Pena Baiona, Stade Toulousain, Montauban...), d'autres assos sont en cours d'approche.
Par contre aujourd'hui, dès qu'une association est affiliée, elle peut déléguer instantanément au sein de chacune des commissions : "Communication", "Développement", "Partenariat", "Instances Fédérales", "Juridique", "Billeterie Festivités" autant de membres bénévoles qu'elle le souhaite dans la mesure où ces derniers peuvent être compétents sur les sujets choisis et cela sans attendre une nouvelle élection du Comité Directeur.

En apparté, je voudrai juste vous convaincre de ma sincérité, j'ai le même tempérament que vous mais je ne peux dévoiler ici mon identité car je parle au nom de la fédé... certains d'entre vous m'ont déja cotoyé lorsque mon club rencontrait Toulon. Wink

A+

FFSR Communication
ffsr.communication@live.fr

_________________
Nos Valeurs Rugbystiques font notre Différence
FFSR
FFSR

Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Brive
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération ! - Page 2 Empty Re: Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération !

Message par Euskadi83 Mer 30 Sep - 15:52

Avant la FD ils étaient en Asso.
Euskadi83
Euskadi83
trutru en chef

Nombre de messages : 1136
Age : 28
Localisation : BAT (Bayonne A Toulon)
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération ! - Page 2 Empty Re: Les Supporters du Rugby Français ont leur Fédération !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum