LE FORUM DES FADAS DU RCT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

être libre en soi ...

+4
Domi
georges x
maya
petit breton
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

être libre en soi ... Empty être libre en soi ...

Message par petit breton Mer 10 Juin - 11:09

l'identité parlons en ! cette image que nous avons de nous même , que nous avons nourris jusqu'à déstabiliser une planète entière ,
celle que nous nourrissons parce que nous avons peur du manque
peur de ne pas être reconnu
peur de nos réalités
peur de la séparation
peur de tout ,
créant ainsi ce que nous appelons le confort , en remettant notre responsabilité dans les mains , de certains soit disant responsables , que nous pouvons juger quand tout va mal sans nous soucier de nos propres responsabilités, mes p'tits loups trop facile celle la ,
oui libre en soi n'est qu'un concept de l'ego, mais mon identité je le pense va bien au-delà de mes croyances
j'aime a m'appeler Charly , oui c'est mon nom et c'est un nom comme un autre qui me permet d'être interpellé , pour communiquer, mais on aurais pu m'appeler AWX-440 que pour moi ça aurait été la même chose .

certains se donnent des noms et les nourrissent
je suis ceci ,je suis cela ,je suis chrétien , je ne le suis pas ,je suis catho, je suis musulman , je suis de droite , ou bien de gauche , je suis comme ceci ou bien comme cela etc etc ,certains disent même étre dans la vérité , et qu'il connaissent dieu alors qu'il ne se connaissent même pas eux même , etrange non? , oui l'image , l'identité que nous nourrissons sans cesse , l'aspect extérieur auquel on est capable de sacrifier y compris jusqu'à ses propres sentiments , cette image qui nous sépare de qui nous sommes en réalité , créant des tas de maladies , comme la dépression allant jusqu'au suicide parfois , déconnection totale de l'être par rapport a lui même , un être qui comprend qu'il ne sera jamais ce qu'il aurait du être .
enfin vous l'aurez compris le débat c'est l'ego ,
alors a vos sourires , l'humour est essentiel , et la critique a mon égard l'est aussi , je ne m'identifie plus a lui , je l'observe dans ses réactions par défaut et dans ses défauts .

les question sont

que pensez vous de l'effet miroir ?
la planète actuellement ne serait elle pas le reflet de ce que nous en avons fait?
n'avons nous pas voulu être si différents les un des autres par de fausses croyances identitaires , qu'a ce jour certains se croient réellement seuls en ce monde et dépriment ?
qu'avons nous également sacrifié de nous même pour satisfaire notre images ?
petit breton
petit breton
Tchoi d'Or
Tchoi d'Or

Nombre de messages : 14333
Age : 62
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

être libre en soi ... Empty Re: être libre en soi ...

Message par maya Mer 10 Juin - 14:01

tu as le choix:
soit prendre deux cachets!
soit prendre deux sky!
Very Happy
maya
maya
Tchoi d'Or
Tchoi d'Or

Nombre de messages : 10658
Age : 61
Localisation : six-fours
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

être libre en soi ... Empty Re: être libre en soi ...

Message par petit breton Mer 10 Juin - 14:26

maya a écrit:tu as le choix:
soit prendre deux cachets!
soit prendre deux sky!
Very Happy
et toi deux possibilités , soit t'acheter deux neurones
soit t'abstenir . Wink
petit breton
petit breton
Tchoi d'Or
Tchoi d'Or

Nombre de messages : 14333
Age : 62
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

être libre en soi ... Empty Re: être libre en soi ...

Message par georges x Mer 10 Juin - 15:53

Félicitations petit breton... j'apprécie tes posts.

Mais comme on ne peut capturer et maitriser toutes les multiples et diverses bulles qui s'échappent lors de la cuisson de la poulenta, je ne répondrais que sur celle-ci:

Certains se croient réellement seuls en ce monde et dépriment.

Ceux là sont sur la voie de la vérité et ils dépriment parce qu'ils se rendent compte que jusqu'à présent, ils pensaient faux.

Le fait est : je suis, tu es, il est seul au monde car nous sommes tous uniques.

Même à Mayol, en plein RCT Brive on voit chacun avec nos yeux notre vérité... même en plein coït, on est seul avec nos pensées... on se rassemble entre amis, copains, voisins, on rigole etc...

Ces moments intenses de communion sont rares et éphémères, ils nous rosisent l'esprit plus que ce qu'ils nous le grisent ( pour cela ya le pastaga)

Mais à la fin, on va se coucher et la juste avant de s'endormir, même accompagné, on se retrouve seul.

C'est ainsi, la seule solution c'est de rechercher à être soi même en temps réel car impossible sur la durée... j'arrête car il me faudrait développer une autre bulle.
georges x
georges x
Bébé Fadas
Bébé Fadas

Nombre de messages : 327
Age : 77
Localisation : Vidauban
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

être libre en soi ... Empty Re: être libre en soi ...

Message par Domi Mer 10 Juin - 17:47

Là il faut faire appel a l'esprit d'anlyse de chacun et au gout des débats contractitoires.
Nous donnons nous et nous donnent- ont les éléments et les moyens de l'analyse?
Quels sont nos rapports avec le monde qui nous entoure?
Quels sont nos rapports avec la consommation, nos besoins ,nos envies?
Malgré nos paroles se sont nos actes qui nous font.
Domi
Domi
Fadas d'Argent
Fadas d'Argent

Nombre de messages : 3283
Age : 38
Localisation : chez Folette
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

être libre en soi ... Empty Re: être libre en soi ...

Message par petit breton Mer 10 Juin - 18:06

C'est complètement ça l'intéret domi , la contradiction , parce que ce moi , cet égo est à lui tout seul une contradiction , la notion que georges explique à travers l'innéluctable solitude du moi est intéressante ......
Cette image que l'on développe , on la développe pour soi ou pour les autres ? on la développe pour se reconnaitre ou être reconnu ?
est elle si utile puisque c'est la ou je rejoins Georges en partie on est à un moment donné irrémédiablement seul , on dort seul même s'y on peut être deux pour s'endormir , on souffre seul même si les gens autour peuvent compatir , ils ne souffrent pas dans le même temps de la même chose et de la même façon .
Je suis tenté de croire qu'on se construit d'abord l'image pour soi pour la proposer aux autres , comme une forme d'armure on la présente pour protéger le moi et satisfaire l'égo , le problême est que captif de cette image que l'on sait artificielle en la créant , on fini par la voir elle même comme la représentation de notre moi profond , puis la laisser prendre toute la place , parfois en désaccord avec le moi ... pour peu qu'ensuite l'image soit reconnue et approuvée par les autres alors là , le besoin de reconnaissance satisfait , on est enclins à s'enfermer dans l'armure et laisser l'image vivre la vie à la place du moi , comment se sortir de ça , si c'est ça la réponse ?
petit breton
petit breton
Tchoi d'Or
Tchoi d'Or

Nombre de messages : 14333
Age : 62
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

être libre en soi ... Empty Re: être libre en soi ...

Message par Domi Mer 10 Juin - 18:17

Affronter le regard des autres n'est pas chose facile mais tot ou tard on est confronté a sa propre et véritable image
Domi
Domi
Fadas d'Argent
Fadas d'Argent

Nombre de messages : 3283
Age : 38
Localisation : chez Folette
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

être libre en soi ... Empty Re: être libre en soi ...

Message par Didou Mer 10 Juin - 18:27

cette image dont tu parles PB, il vaut mieux qu'elle se développe à notre insu. Parce qu'en cherchant à la controler, on va donner une image de soi biaisée. L'image de nous ne doit être que le reflet de qui nous sommes.
Tu demandes si on la développe, je répond qu'elle doit se développer. Elle-même, sans notre concours.

D'ailleurs lorsqu'on cherche trop à intervenir sur l'image de soi qu'on veut donner, il finit par y a voir une dichotomie insupportable. Ca se traduit parfois par des drames (le docteur Romand qui se faisait passer pour un brillant médecin et qui n'était qu'un type qui s'était pris tout seul au piège de l'image qu'il voulait donner de lui), le plus souvent par des lourdes remises en question à l'âge où on tire les premiers bilans.

Le mieux c'est de sans cesse chercher à se connaitre. Qu'est ce qui me fait du bien ? En quoi je me réalise ?
C'est souvent à travers le regard de qqun qu'on lit le mieux en soi je trouve. N'est ce pas le principe de la psychanalyse ?
En tout cas il y a quelque chose de sur. Les gens les plus épanouis sont ceux qui ne trichent pas avec eux-mêmes, qui se connaissent le mieux, et notamment leurs failles, et qui osent les regarder, les affronter.

Didou
Fadultes
Fadultes

Nombre de messages : 1848
Age : 53
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

être libre en soi ... Empty Re: être libre en soi ...

Message par petit breton Mer 10 Juin - 18:51

d'accord didou , disons ça , elle se fabrique d'elle même , mais alors pourquoi tant de gens évoquent la notion de se construire leur image , et par ailleurs on sent bien dans l'attitude , la volonté d'y coller le plus possible , pour certain ça va jusqu'à renoncer à des premiers élans , au nom de l'image , et pour regretter voir trés mal vivre ces rejets . Je me demande jusque dans quelle mesure on est pas réellement acteur de cette construction , je pense que les cas que tu cites et qui sont disons le clairement des cas pathologiques ne sont que des gens qui étaient déja terrain à une fragilité mentale , je pense qu'on est terrain à ça , je ne crois pas qu'on le devienne ...
par contre je te rejoins sur la notion de l'épanouissement et de l'acceptation de ce que l'on est , forces et faiblesses admises .
petit breton
petit breton
Tchoi d'Or
Tchoi d'Or

Nombre de messages : 14333
Age : 62
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

être libre en soi ... Empty Re: être libre en soi ...

Message par Didou Mer 10 Juin - 19:07

je ne dis pas qu'elle se fabrique elle même, je dis qu'il faut qu'elle se fabrique elle même.
Ceux qui se fabriquent une image sont ceux qui n'assument pas qui ils sont. Et je dis ça sans juger. On se sent parfois un imposteur dans un job (on se dit qu'on n'a pas les compétences) alors on joue le personnage du professionnel qui assure. On se dit parfois qu'elle est trop bien pour soi, qu'elle va nous tromper ou nous quitter, alors on joue le personnage du mec qui assure.
Etc, etc, etc....
Ce qui est intéressant c'est de comprendre quand on a commencé à se créer une image (un personnage ?) et pourquoi.

Les gens se forgent une image pour accéder à des situations (amoureuses, professionnelles, relationnelles) auxquelles ils pensent qu'ils n'auraient pas accédé en étant eux. Ils n'aiment pas qui ils sont, se trouvent trop ternes alors se forgent une image qui collera aux stéréotypes sociaux de la norme. Ca passe par la consommation (vêtements, voiture) ou l'attitude (langage, gestuelle).

Je pense qu'on est le moteur de cette construction, souvent de façon trés consciente. Ca brise la spontanéité le plus souvent.

Didou
Fadultes
Fadultes

Nombre de messages : 1848
Age : 53
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

être libre en soi ... Empty Re: être libre en soi ...

Message par petit breton Mer 10 Juin - 19:29

Doncsi je te comprend bien , la volonté de ce créer une image feraitendosser un autre " costume " que celui pour lequel on est taillé .
Ceci permettant une forme de transgression du moi véritable , lequel moi véritable pourrai en concevoir alors une forme traumatisante de réaction , puisqu'en fait vouloir battir une image c'est le nier lui , en devenant un autre il sort de sa propre réalité , il est comme un acteur de théatre à la différence que l'acteur a conscience d'endosser une personnage temporairement , d'avoir librement choisi de le faire et qu 'il sait trés bien qu'il n'est pas le " rôle "emprunté ... ce qui n'est pas le cas du personnage d'emprunt qu'est l'image dans la vie réelle au regard du moi .
donc en fait quelqu'un qui renvoie une image forte , imperturbable , pro actif , et héroîque peut trés bien cacher derrière l'image construite , un moi fragile et malheureux dans ses prises de consciences , de ne pas être ce qu'il croit montrer ...
Cela renverrai peut être alors à essyer de comprendre pourquoi certaines personnes n'avancent jamais , j'entend par là en terme de leur accomplissement , recréant les même shémas , reproduisant les mêmes erreurs et repartant des mêmes points de départ ... la carapace de l'image aurait floué le moi ?
petit breton
petit breton
Tchoi d'Or
Tchoi d'Or

Nombre de messages : 14333
Age : 62
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

être libre en soi ... Empty Re: être libre en soi ...

Message par maya Mer 10 Juin - 20:22

bon ben santé, je vais me regarder dans le reflet des glaçons!
et tu sais ce qui me dit le reflet de mon image!
te prends pas la tete, vie et profites, t'es que de passage, t'emmerdes pas avec les conneries des philosophes et des bien pensants!
santé!!!!!!!!!!!!
maya
maya
Tchoi d'Or
Tchoi d'Or

Nombre de messages : 10658
Age : 61
Localisation : six-fours
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

être libre en soi ... Empty Re: être libre en soi ...

Message par petit breton Mer 10 Juin - 20:31

maya a écrit:bon ben santé, je vais me regarder dans le reflet des glaçons!
et tu sais ce qui me dit le reflet de mon image!
te prends pas la tete, vie et profites, t'es que de passage, t'emmerdes pas avec les conneries des philosophes et des bien pensants!
santé!!!!!!!!!!!!
mais ça ne m'emmerde pas maya , pas du tout , j'aime bien comprendre et me poser les questions quand il me semble qu'elles doivent être posées , je pense que s'interroger ça t'apporte beaucoup plus de chose que tu n'imagines . Wink

et je ne le fais pas que pour moi , je souhaite également rendre ce service à quelqu'un , pour l' aider dans sa réflexion propre .
petit breton
petit breton
Tchoi d'Or
Tchoi d'Or

Nombre de messages : 14333
Age : 62
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

être libre en soi ... Empty Re: être libre en soi ...

Message par Didou Jeu 11 Juin - 10:55

petit breton a écrit:Doncsi je te comprend bien , la volonté de ce créer une image feraitendosser un autre " costume " que celui pour lequel on est taillé .
Ceci permettant une forme de transgression du moi véritable , lequel moi véritable pourrai en concevoir alors une forme traumatisante de réaction , puisqu'en fait vouloir battir une image c'est le nier lui , en devenant un autre il sort de sa propre réalité , il est comme un acteur de théatre à la différence que l'acteur a conscience d'endosser une personnage temporairement , d'avoir librement choisi de le faire et qu 'il sait trés bien qu'il n'est pas le " rôle "emprunté ... ce qui n'est pas le cas du personnage d'emprunt qu'est l'image dans la vie réelle au regard du moi .
donc en fait quelqu'un qui renvoie une image forte , imperturbable , pro actif , et héroîque peut trés bien cacher derrière l'image construite , un moi fragile et malheureux dans ses prises de consciences , de ne pas être ce qu'il croit montrer ...
Cela renverrai peut être alors à essyer de comprendre pourquoi certaines personnes n'avancent jamais , j'entend par là en terme de leur accomplissement , recréant les même shémas , reproduisant les mêmes erreurs et repartant des mêmes points de départ ... la carapace de l'image aurait floué le moi ?

je pense effectivement ce que tu dis dans la première partie. en revanche, qqun qui renvoie une image n'est pas forcément qqun d'autre en fait. quelqu'un qui renvoie une image de force et de sérénité est peut être un imposteur dont l'image s'effondrera au premier coup dur (et lui même peut être le premier surpris parce qu'il se croit fort) mais certains renvoient une image qui est bel et bien le reflet de leur véritable personnalité.
J'ai eu la chance de rencontrer Lucie Aubrac il y a une quinzaine d'années. Elle nous a raconté comment elle est entré en résistance, comment elle ne s'y sentait pas prédestinée. C'est par amour pour son mari qu'elle a tué son premier allemand, pour le libérer. La guerre et la résistance ont révélé sa personnalité et l'ont révélé à elle-même. Les évènements extrêmes permettent de révéler profondément la personnalité d'un individu. J'ai beaucoup lu sur les camps de concentration: Jorge Semprun, Primo Levi etc... Des gens humbles et effacés se sont révélés êtres des sadiques ou des héros, d'autres se ont effondrés mentalement alors qu'ils cultivaient une image forte (et je le répète parfois à leur insu).
Certains personnes n'avancent jamais parce qu'ils tentent de se comporter comme l'image qu'ils se sont créé commande qu'ils se comportent. Ils ne se comportent pas en adéquation avec leur moi mais plutôt avec leur image. Un peu comme quelqu'un qui chausse du 45 mais qui persiste à porter du 43 et ne comprend pas pourquoi il a toujours mal au pied....
En psychanalyse, le schéma de celui qui reproduit sans cesse les mêmes erreurs est classique. Le praticien va alors repartir du début si on peut dire avec le patient pour trouver "l'origine du problème", l'identifier, le traiter et tenter d'y remédier.
C'est un travail long et douloureux et qui demande du courage (celui de s'affronter réellement) et de l'implication....

Didou
Fadultes
Fadultes

Nombre de messages : 1848
Age : 53
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

être libre en soi ... Empty Re: être libre en soi ...

Message par petit breton Jeu 11 Juin - 13:49

Je remarque cependant que tu va souvent dans ton argumentaire vers l'aspect pathologique . je n'envisageais pas la réflexion jusque là , mais tes remarques et les pistes que tu donnes sont intéressantes .
j' évoquerai plus la notion de la peur de nous même en face de nos moi et égo et le rôle du surmoi qui finit par être tant omniprésent que j'ai parfois l'impression qu'il prend le pas sur l'identité , à tort ? à raison ? est il dans la logique de l'être que de vivre cette évolution là ? je n'ai pas la réponse , j'envisage uniquement , je tente de comprendre comment on peut écraser son moi et cela se constate au quotidien et de la part de la plupart des gens , pour installer conscients ou inconscients autre chose que l'on croit être soi et avec la certitude qu'on le fait pour son propre bien ... c'est troublant ...
je vais m'impliquer un peu plus dans la réflexion , je suis arrivé à un stade ou conscient d'avoir une image auprés des gens , je me fous pourtant totalement de celle ci , elle ne me semble en rien nécessaire , chaque fois que l'on me renvoit l'argument , je n'avais pas cette image de toi j'ai envie de répondre " quelle image ? " je me contente la plupart du temps d'en sourire , pour autant je me départie de vouloir la soigner en rien car honnètement la démarche ne m'intéresse pas , ce qui m'intéresse c'est l'authenticité de l'être , peut être est ce pour cela que je ne supporte pas les mensonges et les petites trahisons , parce que je n'entend pas composer ... et cette image inconsciemment ou pas , c'est un peu une composition ...non ?


Dernière édition par petit breton le Jeu 11 Juin - 14:03, édité 1 fois
petit breton
petit breton
Tchoi d'Or
Tchoi d'Or

Nombre de messages : 14333
Age : 62
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

être libre en soi ... Empty Re: être libre en soi ...

Message par ugolin Jeu 11 Juin - 14:02

maya a écrit:bon ben santé, je vais me regarder dans le reflet des glaçons!
et tu sais ce qui me dit le reflet de mon image!
te prends pas la tete, vie et profites, t'es que de passage, t'emmerdes pas avec les conneries des philosophes et des bien pensants!
santé!!!!!!!!!!!!

quand t'as 20 ans tu dis j'arrive ,a 30 tu dis écartez vous, a 40 ans tu dis écartez vous c'est ma place , a 50 tu on est que de passage , a 60 ans oh oh ! je suis encore là ! ,a 70 ans je vais attendre encore un peu pour en parler ! scratch
ugolin
ugolin
Fadas d'Argent
Fadas d'Argent

Nombre de messages : 3336
Age : 72
Localisation : st honoré
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

être libre en soi ... Empty Re: être libre en soi ...

Message par supporter83 Ven 12 Juin - 6:17

My Dear " Machiavel " " Kant " tu auras fini de jouer avec " Descartes "
vient donc boire un verre a la banane, car il n'y aura plus "Bergson " chez les

Fadas.................. être libre en soi ... 696395
supporter83
supporter83
Fadolescents
Fadolescents

Nombre de messages : 1019
Age : 68
Localisation : Le Mourillon
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

être libre en soi ... Empty Re: être libre en soi ...

Message par georges x Ven 12 Juin - 8:54

Pour reprendre le thème de la solitude, c'est peut être elle qui nous fait jouer parfois a être quelqu'un d'autre.

Cela nous donne l'illusion d'être multiple et varié, très confortable suivant les circonstances, c'est le joker qui fait gagner le moi aux dépens des autres.

Mais comme à vaincre sans péril on triomphe sans gloire, la nature a fait qu'en face ils ont les mêmes armes, sauf cas exceptionnel comme l'abbé Pierre ou mère Térésa, jouer à ce jeu est en définitive plus risqué.

Le malaise vient qu'à ce jeu la, les règles ne sont pas annoncées d'avance...

Imagine, une contrée ( ou couinche) où certains jouent ensemble, les uns à tout atout et les autres à sans atout... qui sont les méchants et/ou les gentils?

Bref... tu me faaaand le coeur être libre en soi ... 333101
georges x
georges x
Bébé Fadas
Bébé Fadas

Nombre de messages : 327
Age : 77
Localisation : Vidauban
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

être libre en soi ... Empty Re: être libre en soi ...

Message par petit breton Ven 12 Juin - 12:40

Pour Georges et didou , pourquoi vouloir voir une notion de jeu ou de pathologie ?
je ne sais pas en fait si les choses autour de cete notion d'égo et desoi même est forcément conflictuelle , est ce que simplement être libre n'est pas justement se passer d'image , car comme on semble être en accord sur ce point on est la plupart du temps seuls , pour reprendre Georges , face à cette image , en a t'on besoin ou plutôt a t'on besoin d'en avoir conscience et d'en garantir la présence ? pour ne pas dire omniprésence ? combien ais je vu de gens qui , résistant à leur élan immédiat ou à leur envie , céder au droit de l'image et renoncer ... s'infligeant par là même de la frustration , de l'auto-frustration ... pour se sentir libre en soi admettez que c'est un peu raté ... se développe ainsi la peur du fameux " qu'en dira t'on ?" , la plus belle preuve d'aliènation aux autres et la plus belle démonstration de manque de confiance en soi , et cela pourquoi ? pour l'image , la sacro sainte image que l'on renvoie aux autres ... où est la notion de liberté , où le moi satisfait il son indépendance ?
petit breton
petit breton
Tchoi d'Or
Tchoi d'Or

Nombre de messages : 14333
Age : 62
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

être libre en soi ... Empty Re: être libre en soi ...

Message par georges x Ven 12 Juin - 14:52

Tu pinailles sur cette fameuse image alors que d'une autre manière tu dis toi même que t'as n'a rien à branler du qu'en diras t on???

C'est la bonne solution et je ne comprends pas que cela te perturbes??? Tu veux te présenter aux élections ou quoi?

Pour ma part et avec l'age, j'ai réduit la voilure... Je ne cherche plus à séduire, cela restreint la quantité... mais au moins ceux qui savent m'apprécier ne sont pas volé sur la marchandise. être libre en soi ... 287920

La par exemple, presque chaque lecteur va nous attribuer une étiquette Suspect , pas sur qu'une majorité se dégage...et même si cela était pas sur qu'elle ait raison.

Maintenant si tu parles de l'image de soi, voir la recette de Maya, plus on regarde son reflet dans un glaçon moins on est euphorique. être libre en soi ... 184
georges x
georges x
Bébé Fadas
Bébé Fadas

Nombre de messages : 327
Age : 77
Localisation : Vidauban
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

être libre en soi ... Empty Re: être libre en soi ...

Message par petit breton Ven 12 Juin - 15:04

georges x a écrit:Tu pinailles sur cette fameuse image alors que d'une autre manière tu dis toi même que t'as n'a rien à branler du qu'en diras t on???
j'essaie d'en comprendre l'importance , j'y ai été confronté dernièrement auprés de quelqu'un qui y attache à mon sens trop de prix , je ne suis pas suffisament référent car la mienne m'importe peu , donc forcément la réponse ne peut être évidente ... Wink

C'est la bonne solution et je ne comprends pas que cela te perturbes??? Tu veux te présenter aux élections ou quoi?
si tu me connaissais comme certain me connaissent ici , tu n'aurais même pas envisagé de poser une telle question Very Happy

Pour ma part et avec l'age, j'ai réduit la voilure... Je ne cherche plus à séduire, cela restreint la quantité... mais au moins ceux qui savent m'apprécier ne sont pas volé sur la marchandise. être libre en soi ... 287920
Qui a parlé de séduction dans ce débat ? il s'agit au départ de la Rolling Eyes notion de liberté en soi et par soi

La par exemple, presque chaque lecteur va nous attribuer une étiquette Suspect , pas sur qu'une majorité se dégage...et même si cela était pas sur qu'elle ait raison.
et ça te perturbe qu'on te colle une étiquette ? moi si tu savais comme je m'en tape être libre en soi ... 405504

Maintenant si tu parles de l'image de soi, voir la recette de Maya, plus on regarde son reflet dans un glaçon moins on est euphorique. être libre en soi ... 184
Quand tu évoques l'image de maya ... tu parles de quoi ? maya ressemblerait à quelque chose ? affraid être libre en soi ... 162976
petit breton
petit breton
Tchoi d'Or
Tchoi d'Or

Nombre de messages : 14333
Age : 62
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

être libre en soi ... Empty Re: être libre en soi ...

Message par georges x Ven 12 Juin - 17:09

petit breton a écrit:....
alors a vos sourires , l'humour est essentiel ...

Je crovais que t'avais oublié ta remarque...

OUUfff tu me rassures.... pour les élections être libre en soi ... 26344 être libre en soi ... 162976 :
georges x
georges x
Bébé Fadas
Bébé Fadas

Nombre de messages : 327
Age : 77
Localisation : Vidauban
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

être libre en soi ... Empty Re: être libre en soi ...

Message par petit breton Ven 12 Juin - 18:48

georges x a écrit:
petit breton a écrit:....
alors a vos sourires , l'humour est essentiel ...

Je crovais que t'avais oublié ta remarque...

OUUfff tu me rassures.... pour les élections être libre en soi ... 26344 être libre en soi ... 162976 :
donc tu vois , t'avais pas besoin d'être grossier lol!
petit breton
petit breton
Tchoi d'Or
Tchoi d'Or

Nombre de messages : 14333
Age : 62
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

être libre en soi ... Empty Re: être libre en soi ...

Message par petit breton Ven 12 Juin - 18:56

Ben voila , j'espère avoir ouvert une piste de réflexion à quelqu'un qui se reconnaitra , un peu comme un dernier service en fait Wink
Maintenant je suis ravi de tous ces moments sympa qu'on a passé tous ensemble dans la bonne humeur ! La bise à tous les amis être libre en soi ... 58076
petit breton
petit breton
Tchoi d'Or
Tchoi d'Or

Nombre de messages : 14333
Age : 62
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

être libre en soi ... Empty Re: être libre en soi ...

Message par Domi Ven 12 Juin - 18:57

Est qu'une image c'est comme une métaphore? scratch
Domi
Domi
Fadas d'Argent
Fadas d'Argent

Nombre de messages : 3283
Age : 38
Localisation : chez Folette
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

être libre en soi ... Empty Re: être libre en soi ...

Message par Didou Sam 13 Juin - 13:39

et merci PB d'ouvrir des topics qui vont un peu dans la profondeur même si je manque de temps pour préciser ma pensée autant que je voudrais....

Didou
Fadultes
Fadultes

Nombre de messages : 1848
Age : 53
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

être libre en soi ... Empty Re: être libre en soi ...

Message par Nico Sam 13 Juin - 22:54

Didou a écrit:et merci PB d'ouvrir des topics qui vont un peu dans la profondeur même si je manque de temps pour préciser ma pensée autant que je voudrais....
Oui mais pas dans "Le Pire" où je ne vais presque jamais. Evil or Very Mad Smile
Ça a plus sa place dans "Expressions libres".
Nico
Nico
Fadultes
Fadultes

Nombre de messages : 2132
Age : 104
Localisation : Mayol
Date d'inscription : 24/06/2008

http://www.veganisme.fr/

Revenir en haut Aller en bas

être libre en soi ... Empty Re: être libre en soi ...

Message par georges x Dim 14 Juin - 0:40

DOMI a écrit:Est qu'une image c'est comme une métaphore? scratch

être libre en soi ... 722227être libre en soi ... 2zyhoc7
georges x
georges x
Bébé Fadas
Bébé Fadas

Nombre de messages : 327
Age : 77
Localisation : Vidauban
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

être libre en soi ... Empty Re: être libre en soi ...

Message par petit breton Lun 15 Juin - 11:04

Nico a écrit:
Didou a écrit:et merci PB d'ouvrir des topics qui vont un peu dans la profondeur même si je manque de temps pour préciser ma pensée autant que je voudrais....
Oui mais pas dans "Le Pire" où je ne vais presque jamais. Evil or Very Mad Smile
Ça a plus sa place dans "Expressions libres".
Nico , ta manie de l'ordre et du rangement ... méfi quand ça devient un toc on n'est plus libre en soi ... Wink
Je l'ai posté dans le pire ? oui ? donc il y a sa place être libre en soi ... 722227 puisque posté librement de la part de quelqu'un qui aspire le plus possible à être libre Very Happy Le pire n'a jamais été dédié uniquement à la déconne ou comme poubelle à post retiré des autres rubriques , j'ai d'ailleurs parfois gueulé pour ça et demandé le retrait ou la suppression pure et simple des bagarres de la raille envoyées ici ... le pire à l'origine , et ça a été vrai trés longtemps et les habitués feront en sorte pour que ça demeure en l'état , c'est l'espace sans freins ni tabous , c'est là que chacun peut tout dire et tout lire .
J'aimais mieux l'ancien slogan du pire " vous y entrez à vos risques et périls " Very Happy
Donc " don't touch my topic or may be ... i'm tackle ! ! ! ! ! " être libre en soi ... 162976
petit breton
petit breton
Tchoi d'Or
Tchoi d'Or

Nombre de messages : 14333
Age : 62
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

être libre en soi ... Empty Re: être libre en soi ...

Message par Nico Lun 15 Juin - 23:29

Ne t'inquiètes donc pas pour ma liberté. Wink
Sinon, c'est juste que j'ai failli louper ton topic. Wink
Nico
Nico
Fadultes
Fadultes

Nombre de messages : 2132
Age : 104
Localisation : Mayol
Date d'inscription : 24/06/2008

http://www.veganisme.fr/

Revenir en haut Aller en bas

être libre en soi ... Empty Re: être libre en soi ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum