LE FORUM DES FADAS DU RCT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Ma mésaventure WANADAUBE/FREE !!

3 participants

Aller en bas

Ma mésaventure WANADAUBE/FREE !! Empty Ma mésaventure WANADAUBE/FREE !!

Message par Taneroa Sam 28 Juin - 9:33

Bonjour à tous !

Je fais mon retour sur le forum avec près d'un mois et 1/2 d'abscence par ce message ! ....et pour causes !

Je veux juste essayer de vous raconter brièvement ce qu'il m'est arrivé afin que vous puissiez savoir ce qu'il peut vous arriver à vous aussi et comment s'en prémunir !

Le 21 mai dernier, alors que je rentrais du boulot j'allume mon PC pour consulter ma messagerie.
Pas de messagerie !! Suspect
Je me lance alors une page internet...pas de connex Suspect
...bon...je me dis peut être que la Livebox est désynchro...donc je la débranche et la rallume, ...toujours rien ! Sad

J'en déduis qu'il y a un problème de connexion et étant donné que j'avais pas mal de "trucs" à faire par internet, je voulais savoir combien de temps ça allait prendre...je prends donc mon tel pour appeler le 3900(service assistance clients orange internet)....et là !! PAS DE TONALITE ! scratch

Du coup je me dis qu'il y a un grOoos souci !et contacte le 1013 (service technique france telecom) avec mon tel portable puisque maintenant je suis coupé de tout !!
La nana m'apprends alors que depuis ce jour - 21 mai - je suis "dégroupé total" !! Shocked pale

Je lui demande pourquoi, comment confused ...elle m'explique que visiblement j'aurais fais la demande pour être dégroupé totalement, soit par demande auprès d'un autre FAI qui s'en est occupé, soit en le demandant directement à FT !...je lui dis que je n'ai absolument jamais fais de demande en ce sens et que je ne comprennais pas comment FT pouvait laisser faire ce genre de choses,
elle me répond alors que si c'est à mon inssue et sans mon accord, j'aurais donc été la victime - encore !! - d'un dégroupage abusif ! et que de toutes façon, FT n'y pouvait rien car pour faciliter la bonne concurrence et diminuer les "entraves", les FAI ne demandent quasiment jamais la preuve de la demande !! Ma mésaventure WANADAUBE/FREE !! 533825

La nana m'apprends alors que depuis ce jour - 21 mai - je suis "dégroupé total" !! Shocked pale

Je lui demande alors s'il y a moyen de revenir là dessus, de tout me remettre en place et au plus vite, elle me dis alors d'appeler au 3900. No

Je les appele le lendemain car impossible de les contacter le jour même, trop d'appels !....tu m'etonnes ! Mad
je leur explique le problème..et là le technicien commence à me parler de mes filtres internet, de débrancher ma Livebox etc....je lui dis que ça n'a strictement RIEN à voir, il insiste, je m'énerve, il me racroche au nez !! Ma mésaventure WANADAUBE/FREE !! 626466 apreès plus de 17 min d'attente au tel (payantes) et 5 bonnes minutes en communication (payantes aussi) c'est abusé !

...sans rentrer dans tous les détails de ma mésaventure Sleep , je résumerai en vous disant en gros que je suis allé 3 fois en agence FT, pour qu'on me lance une procédure de reconstruction que chaque fois on me disait que la procédure était en cours, de ne pas m'inquièter....j'espérais retrouver ma connex avant de partir en vacances à la fin du mois au moins pour envoyer les photos du match RCT/Metro.....QUEDAL !!....je vous passe tous les désagréments liés à cette coupure (gestion de mes comptes par le net, impots à déclarer sous forme papier en un temps record puisque plus de connex, etc.....)

à mon retour de vacances, (mi-juin) quand j'ai vu que ma ligne internet n'était toujours pas revenue, là j'ai litéralement PETE UN PLOMB ! affraid Ma mésaventure WANADAUBE/FREE !! 926820 Ma mésaventure WANADAUBE/FREE !! 47655

J'ai rappelé le 3900, et pendant une semaine j'ai eu 5 télé-conseillers qui m'ont tous dit exactement la même chose :

"Ne vous inquiétez pas, nous allons nous occuper de votre problème, un technicien va vous rappeler demain pour vérifier avec vous votre ligne...blablabla..."
et chaque fois, personne ne me rappelait !! Ma mésaventure WANADAUBE/FREE !! 103915 Ma mésaventure WANADAUBE/FREE !! 15174 Ma mésaventure WANADAUBE/FREE !! 489690

Bon je passe encore sous silence tout ce qu'il a pu se passer, tout ce que l'on m'a raconté...en tout cas ce qui est sur :

UN FAI (Fournisseur d'Acces Internet) que je ne connaissais pas a demandé sans mon accord ecrit, verbal, electronique etc... à FT à ce que je sois dégroupé pour aller chez eux !!!!...et j'ai appris par une technicienne de FT que ce serait FreeTelecom !!

Les boules, moi qui était prêt à quitter Orange pour aller chez Free et prendre Canal pour 1 EUR de plus par mois !!! Ma mésaventure WANADAUBE/FREE !! 489690 Ma mésaventure WANADAUBE/FREE !! 489690

Depuis le 26 juin au soir seulement j'ai récupéré internet....et ce grace à un responsable du 1014 qu'une téléopératrice (qui a halluciné au récit de mon aventure) veuille bien accepter de me le passer et qui s'est personellement investi sur mon problème pour le régler !

je suis sur le point de lancer une procédure contre FT et Free pour Rupture abusive de contrat sans consentement, et usurpation d'identité pour manoeuvres en mon nom et personne ayant subi et provoqué des domages et intérêts ! (


En gros : j'ai été coupé du 21 mai au 26 juin à cause de ces Ma mésaventure WANADAUBE/FREE !! 263238 de Free et ORANGE qui de leur côté n'ont rien fait pour vérifier si cette demande de dégroupage était bien fondée !!! et pendant tout ce temps j'ai été pris pour une Basketball
alors voilà mon conseil :

AFIN QUE CE GENRE DE PB NE PUISSE JAMAIS VOUS ARRIVER :

ENVOYEZ UNE SIMPLE LETTRE EN RECOMMANDE AVEC AR (et inscrivez l'AR sur la lettre) A VOTRE FAI LUI INDIQUANT DE NE JAMAIS VOUS DEGROUPER PAR QUI QUE CE SOIT ET PAR N IMPORTE QUEL MOYEN QUE CE SOIT SAUF A VOTRE DEMANDE FAITE PAR COURIER EN RECOMMANDE AR !

et là, si jamais ça vous arrive quand même, vous êtes intouchables et pourrez vous lacher en attaquant votre FAI !!

merci de m'avoir lu ! Sleep
Taneroa
Taneroa
Fadolescents
Fadolescents

Nombre de messages : 518
Age : 51
Localisation : Toulon est
Date d'inscription : 27/06/2008

http://www.flickr.com/photos/taneroa

Revenir en haut Aller en bas

Ma mésaventure WANADAUBE/FREE !! Empty Re: Ma mésaventure WANADAUBE/FREE !!

Message par expatrie Sam 28 Juin - 9:43

et le jour ou tu veux changer de FAI c'est mort

ta mesaventure est malheureusement assez courante et il suffit d'une erreur chez free ou un autre FAI pour que quelqu'un d'autre soit impacté...
D'ailleurs il est probable que le mec ayant fait une demande chez free et qui attend son degroupage soit toujours sans connection
pour moi le probleme n'est pas la ,le probleme c'est
1 le temps qu'ils mettent derriere pour reconstruire la ligne
2 le temps que tu passes au telephone avec des gonzes qui pensent que ton probleme vient de toi,et qui n'ont pas de procedure a appliquer dans ton cas precis
expatrie
expatrie
Fadas d'Argent
Fadas d'Argent

Nombre de messages : 3132
Age : 58
Localisation : a chaille ...
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma mésaventure WANADAUBE/FREE !! Empty Re: Ma mésaventure WANADAUBE/FREE !!

Message par laeti Sam 28 Juin - 16:43

VIVE la France Evil or Very Mad
laeti
laeti
Fadas d'Argent
Fadas d'Argent

Nombre de messages : 2921
Age : 55
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma mésaventure WANADAUBE/FREE !! Empty Re: Ma mésaventure WANADAUBE/FREE !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum