LE FORUM DES FADAS DU RCT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Là ils abusent!

3 participants

Aller en bas

Là ils abusent! Empty Là ils abusent!

Message par muraluc Mar 16 Déc - 16:47

Tout est permis...

... pour piquer votre permis !




Jeudi 17/10 vers 16h un automobiliste se retrouve nez à nez avec une voiture stationnée à contre-sens sur une voie d'accélération. Rencontre inattendue avec une curieuse conception de la "Prévention routière".

Interpellé par le danger de la situation, notre prudent lecteur automobiliste ralentit à l'approche du véhicule pour s'enquérir de l'état du véhicule et de son conducteur. Et là surprise, en effet il se trouve que la voiture stationnée n'est ni plus ni moins un véhicule de police banalisé avec radar embarqué flashant à tour de bras !

A l'affirmation un peu naïve de notre automobiliste : "Vous êtes à contre sens de la circulation sur une bretelle de jonction !", le policier répond impassible : "Nous faisons de la prévention routière !"

==> Les photos parlent d'elles-mêmes et posent le débat...

Là ils abusent! Hx81hz1b8d

Là ils abusent! 4pkg2qxwc1

Là ils abusent! Jv6vgsyseu


Evil or Very Mad Là ils abusent! 245959 Là ils abusent! 926820 Là ils abusent! 626466
muraluc
muraluc
Fadolescents
Fadolescents

Nombre de messages : 1056
Age : 55
Localisation : Plus à Mayol hélas!!!!
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Là ils abusent! Empty Re: Là ils abusent!

Message par petit breton Mar 16 Déc - 17:06

quel débat ? il n'y a pratiquement aucun radar mobile qui respecte les rêglements d'implantation , il doit être visible à partir d'au moins 200 mêtres , à au moins 70 cm de la chaussée et son angle ne peut excéder 45 ° , t'en as vu souvent des radars posés ainsi ? moi jamais ...
par contre ce genre de photos est à envoyer à " auto-défense " pour étayer leurs dossiers de contestation ...
Autre chose , un pv non signé et reçu par la poste CF : les radars automatiques , n'est pas forcément sensé être arrivé à son destinataire ... un courrier simple peut s'égarer ... Rolling Eyes
Par ailleurs le rêglement d'une amende peut se faire par tous les moyens dont vous disposez ... passer à la perception avec un sac de pièces ça emmerde le monde , et si vous avez envie de rigoler un moment , vous doutez du compte et on recommence ... un jour j'ai fais un courrier suite à une amende , en proposant un troc en nature d'un montant équivalent ... ça a trainé , et trainé , et trainé , courrier sur courrier , contre réponse à contre réponse ... je n'ai pas eu gain de cause mais je les ai bien emmerdé ! qu'on fasse tous trainer par des procédures à la con , ces pv abusifs et il faudra bien que notre gouvernement rediscute , quand les gens se montreront moins de moutons , on sera peut être un peu plus entendus ...
petit breton
petit breton
Tchoi d'Or
Tchoi d'Or

Nombre de messages : 14333
Age : 62
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Là ils abusent! Empty Re: Là ils abusent!

Message par petit breton Mar 16 Déc - 18:09

Tiens , je ne résiste pas à l'envie de faire marrer tout le monde , je vous l'ai scannée la lettre , vous excuserez l'écriture , elle date d'une époque ou il m'a fallu réapprendre beaucoup de choses . clown

Là ils abusent! Numari11

Là ils abusent! Scan0010
petit breton
petit breton
Tchoi d'Or
Tchoi d'Or

Nombre de messages : 14333
Age : 62
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Là ils abusent! Empty Re: Là ils abusent!

Message par Tchoi 1er Ven 19 Déc - 3:14

petit breton a écrit:quel débat ? il n'y a pratiquement aucun cèpe mobile qui respecte les rêglements d'implantation , il doit être visible à partir d'au moins 200 mêtres , à au moins 70 cm de la chaussée et son angle ne peut excéder 45 ° , t'en as vu souvent des cèpes posés ainsi ? moi jamais ...
..
Stop le Chouch' Grand frère ça fait perdre l'équilibre.... Là ils abusent! 390772
Tchoi 1er
Tchoi 1er
Fadultes
Fadultes

Nombre de messages : 1705
Age : 56
Localisation : Ollioules sur Mer
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Là ils abusent! Empty Re: Là ils abusent!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum